Lewis Notaire Inc. – Entrevue

Lewis Notaire Inc. – Entrevue

Lewis Notaire Inc. – Entrevue

Entrevue

Lorsque vous prenez des décisions importantes

 2016.06.09

Toute votre vie, vous êtes appelé à prendre d’importantes décisions d’ordre juridique : mariage, divorce, financement et achat d’une propriété, création d’entreprise, rédaction d’un testament, etc. Confronté à une multitude de lois et leur complexité toujours croissante, il vous est impossible d’évaluer les conséquences juridiques de telles décisions. De par sa formation juridique, le notaire peut vous aider à faire les bons choix.

Cylex 1. Quels services offre Lewis Notaire inc. fournissent principalement?

Lewis Notaire Inc. : Nous offrons des services notariaux généraux dans le domaine des droits de la personne, y compris la préparation de procurations, de mandats de protection, de testaments simples et de testaments de confiance. Nous entreprenons également les procédures judiciaires pour vérifier les testaments non notariés ou les testaments préparés dans une autre province autre que le Québec. Enfin, nous sommes accrédités pour homologuer les mandats de protection en cas d’inaptitude d’un proche. Nous sommes également spécialisés dans le domaine des mariages. Plus précisément, nous célébrons les mariages civils et les unions civiles. Nous pouvons même préparer des contrats de mariage notariés si le couple le demande. Nous pouvons même gérer la paperasse et les formalités administratives associées à la reconnaissance officielle de votre mariage à l’étranger sous notre juridiction locale. De plus, nous aidons les liquidateurs et les héritiers à régler des successions et des successions. De la lecture du dernier testament à la famille, à la préparation de l’inventaire, au transfert de biens immobiliers aux héritiers ou à la préparation de la reddition de compte au liquidateur, nous assistons les parties dans toutes les questions de succession. Enfin, notre entreprise se spécialise dans les transactions immobilières qui incluent l’achat de votre maison, les hypothèques, le refinancement, les transferts et les accords de copropriété.

                       image003.jpg

Cylex 2. Quelle est votre expérience en tant que notaire et qu’est-ce qui vous plaît dans ce métier ?

Lewis Notaire Inc. : J’exerce la profession de notaire depuis 10 ans. Ce que j’aime dans le métier de notaire, c’est l’intimité que je partage avec mes clients et le privilège que j’ai de les accompagner dans les moments importants de leur vie : l’achat de leur maison, leur mariage, la planification successorale lorsqu’il y a un nouvel ajout à la famille et enfin le règlement de la succession lors du décès d’un être cher.

Cylex 3. Pourquoi avez-vous choisi de devenir notaire et non avocat ou procureur par exemple ?

Lewis Notaire Inc. : Parce que je n’aime aucune forme de litige. Je préfère de beaucoup être impliqué dans le droit préventif. Les coûts sont moindres et le drame est minimisé.

Cylex 4. Combien facturez-vous pour vos services ? Offrez-vous une consultation gratuite?

Lewis Notaire Inc. : En moyenne, nous facturons un taux horaire selon les besoins de nos clients. Lors de nos rencontres avec nos clients, nous passons en revue avec eux un contrat de service afin de déterminer l’étendue et les limites de notre mandat ou alternativement, le forfait et les débours pertinents au dossier.

Cylex 5. Quelles sont les situations les plus courantes que vous rencontrez dans votre bureau ?

Lewis Notaire Inc. : Cela dépend souvent de la période de l’année. Pendant les mois d’été, nous organisons pas mal de mariages et de transactions immobilières. En début d’année, il y a beaucoup de dossiers de succession. Pour les testaments, les mandats de protection et les procurations, il y a un flux régulier 12 mois par année.

                       o.jpg

Cylex 6. Qu’aimeriez-vous dire aux gens sur votre travail ? (quelque chose qu’ils pourraient ne pas savoir)

Lewis Notaire Inc. : Les notaires peuvent vous aider à protéger votre patrimoine… Nous sommes très chanceux de vivre dans une juridiction où nous pouvons décider qui héritera de nos actifs, dans quelle proportion et quand et qui sera le liquidateur chargé de liquider le succession et qui sera le tuteur de nos enfants mineurs si les deux parents sont décédés… Être marié ne signifie pas automatiquement que votre conjoint héritera de tout. Les conjoints de fait sont particulièrement vulnérables aux yeux de la loi en matière de succession. Un testament notarié contribuerait certainement à assurer la protection de vos proches. Quant à faire un mandat de protection, encore une fois, notre législature nous donne le pouvoir de décider qui prendra soin de nos biens et de notre être personnel, si nous devenons incapables de le faire. Vos enfants majeurs ne sont pas automatiquement nommés les mandataires qui s’occuperont de vous si vous avez la maladie d’Alzheimer par exemple si vous n’avez pas un tel document où vous nommez expressément vos enfants comme tels… Voir votre notaire ne servira pas qu’à protéger votre patrimoine, mais aussi, vos proches et vous-même lorsque vous êtes le plus vulnérable.

Pour plus d’informations ou si vous cherchez un bon notaire maintenant, Lewis Notaire Inc. s’assurera que tout ce qui est nécessaire est fait correctement.

Tags:
No Comments

Post A Comment