Chaque parcours de vie est personnel et distinct, mais chaque personne fait face à des engagements et des responsabilités qui engendrent des conséquences juridiques présentes ou à venir. Selon le système juridique applicable, nul n’est supposé ignorer la loi. Selon nous, personne ne peut être à la fine pointe de tous les domaines. C’est pourquoi, nous sommes là pour vous accompagner et vous informer sur les aspects juridiques de votre vie. Que ce soit pour un mariage, une transaction immobilière, un décès, l’inaptitude, l’adoption, l’analyse d’un contrat, la rédaction d’un contrat ou toute autre situation où les conseils d’un juriste de l’entente et de la prévention vous seraient utiles, nous pourrons vous aider et ainsi vous éviter d’éventuels conflits.
Le testament est la dernière communication que vous laisserez à vos proches. Souvent, il est perçu comme un mal nécessaire pour éviter la succession légale, pour nommer un tuteur ou pour évincer la possibilité que quelqu’un hérite de vos biens sans votre consentement. A contrario, le testament devrait être perçu comme un acte indispensable pour laisser à ceux que vous aimez, non seulement vos volontés quant à vos biens, mais vos dernières paroles à l’image de votre vie. Vos possibilités dans le cadre de votre testament ne sont limitées que par le cadre juridique, le reste sera le reflet de votre personnalité. C’est pourquoi, il est important de choisir son notaire avec le plus grand des soins. Celui-ci vous accompagnera à travers les restrictions juridiques et les subtilités de votre personnalité.
Les directives médicales anticipées sont l’expression de votre choix de recevoir ou non certains soins médicaux si vous n’êtes plus en mesure de les exprimer de vive voix. Elles ont une valeur juridique contraignante et personne ne peut s’y opposer. Les directives médicales anticipées données par acte notarié sous les conseils avisés de votre notaire seront déposées au Registre des directives médicales anticipées géré par la RAMQ et accessible aux professionnels de la santé.